Source, plagiat et/ou inspiration
Le 02/05/2021 par Bdouine
Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail récemment me signalant du plagiat sur un article de JVC.
(voici la page problématique et ma page)
On peut chipoter et estimer que pour 2-3 phrases pratiquement identiques, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.

Chacun est libre après tout. ^^

D'ailleurs, on est loin du simple copier-coller et en un sens, j'imagine que je devrais m'estimer honorée que mon travail ait pu servir de base pour quelqu'un d'autre. Je pourrais me lancer sur une série d'extrait pour justifier la polémique mais je préfère que vous vous fassiez votre propre idée, du moins, si le sujet vous intéresse.
Pour ôter le moindre doute, je n'ai AUCUN rapport à l'auteur de l'article et on ne m'a rien demandé.

J'avoue que, sur le moment, j'étais un tantinet blasée et vexée. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et je ne pensais pas voir ça sur JVC. Cela dit, j'ai également remarqué que des personnes ont signalé les similitudes dans les commentaires.

Du coup, au lieu d'être scandalisée, choquée et d'en faire des caisses, je vais simplement remercier certaines personnes : Merci, merci, merci à la personne qui m'a avertie par mail, RubberDeNiro, terkak, Lejoueursolaire, Lizio, Ockins, mister_jones et Syjexs. (J'espère que je n'oublie personne.)

EDIT du 25/05 : Sur la page de JVC, on m'a avertie que les sources ont été ajoutées.
Merci à eux et je leur souhaite bonne continuation.



Je suis plongée dans le remake actuellement mais je bossais dernièrement sur la chronologie, j'essaierai d'ajouter la partie que j'ai terminée prochainement.
Commentaires : 4


Princesse
02/05/2021 à 23:23
C'est un scandale ! Honte à JVC d'avoir utilisé ton travail sans te citer ! Que la maladie de l’œil rouge s'abatte sur ces âmes perdues !
Noct
08/05/2021 à 08:09
C'est du propre JVC... Plus le temps passe et plus ils sont épatants dans leur comportement abjecte, pensant que ça serait passé inaperçu.

Bravo à toi et honte à eux.
Lizio
14/05/2021 à 00:50
Hello,

Je suis le fameux Lizio, qui a posté sur JVC.
Je n’étais pas retourné sur l’article du site depuis mon commentaire. Quand j’ai posté pour signaler le plagiat, il n’y avait encore personne d’autre qui avait fait une quelconque remarque sur la supercherie du rédacteur, mais je suis agréablement surpris de voir que mon commentaire a au moins permis de soulever un vent de mécontentement.

J’aurais du t’en avertir aussi, mais je suis content que quelqu’un ait eu le réflexe de le faire.

J’espère au moins que ça aura permis d’apporter un peu plus de visibilité et de publicité à ton site. Quitte à plagier ton (excellent) travail, autant que ça t’apporter au moins la reconnaissance que tu mérites.
Lichtie
03/06/2021 à 05:12
Merci et félicitations Bdouine pour tout le taf que tu as fait sur ce site, il est incroyable :D
Powered by CuteNews
Consulter les Archives
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient Ă  Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.