Oyé, oyé, voici une histoire !
--------------------------------------------------
Il était une fois un vieil homme avare qui possédait mille et une choses... Toute sa vie, il avait imaginé et conçu des objets avec des familiers de la forêt gelée. Cependant, il refusait de partager avec les autres. Le vieillard passait son temps à construire et entreposer tous ses ouvrages dans une énorme bâtisse.
Un jour qu'il neigeait énormément, il se rendit à sa réserve les bras pleins de paquets mais sur le chemin, il tomba lourdement sur la terre gelée. La douleur dans ses jambes était atroce et il ne pouvait plus se relever... « Vais-je mourir de froid ici ? » Pensa-t-il. Le vieil homme vivait loin de tout et personne ne pratiquait ce chemin par ce temps.
Alors qu'il rampait dans la neige, un troupeau de rennes passa sur le chemin. Le plus grand des rennes, avec de magnifiques bois s'arrêta devant lui :
« Que fais-tu ainsi sur le sol, humain ? N'es-tu pas pourvu de jambes pour te tenir debout ? »
Mais le vieil homme ne pouvait répondre, essoufflé par son effort.
« Tu ferais mieux de laisser ses objets si tu comptes réellement survivre, humain. »
Le vieillard répondit vigoureusement : « Pas question de m'en séparer, ils sont à moi ! »
« Renonces-y, humain, ils te mèneront à ta perte. Je ne pourrais t'aider qu'à cette unique condition. »
L'homme ne pouvait se résoudre à abandonner ses objets auxquels il tenait tant mais il décida d'accepter l'aide du renne, il serait toujours possible par la suite de récupérer ses biens une fois sauvé du danger.
« Si tu acceptes humain, nous ferons un pacte. Ce pacte te liera à moi et mes autres compagnons derrière moi jusqu'à la mort de l'un d'entre nous. Es-tu prêt à payer le prix de ta survie ?»
Le vieil homme acquiesça docilement, ils procédèrent au rituel.
Ses blessures guéries, le vieil homme rentra finalement chez lui, avec les rennes. Il demanda aux familiers de construire un traîneau. Bien qu'à contre-cœur, il veut offrir ses objets à des enfants. Toute sa vie, il a gardé pour lui tout ce qu'il avait conçu alors il ne comprend pas pourquoi il ressent cette envie soudaine de tout distribuer.
Le grand renne prît la parole : « Écoute bien humain, maintenant que nous sommes partenaires, tu dois comprendre le prix que tu as payé pour ta survie... Tu as perdu ton avarice et ainsi tu dois, à chaque anniversaire de notre pacte, donner tes biens aux autres. Nous autres rennes, nous perdons nos précieux bois tous les ans, tu auras également à souffrir de la perte désormais. Ainsi, tu apprécieras mieux ce que tu possèdes. »
Le vieil homme demeura dans le silence devant ce qui l'attendait. Seul un sourire triste se dessinait dans sa barbe blanche. Ses bras étaient marqués par son pacte avec Rodolphe, le grand renne.
Ceci marque la fin de la légende de l'homme à la barbe blanche.
--------------------------------------------------
C'était beau ? Je sais, je sais, personne n'a pu lire un pavé pareil. Bref, pourquoi une telle histoire me direz-vous... à part peut-être pour coller à l'ambiance actuelle avec une touche à la Drakengard.
En fait, le vieil homme à la barbe blanche s'est montré avisé quand il m'a donné une boîte en plastique estampillé PS3 avec un nom qu'on associe souvent à Drakengard... Oui, j'ai enfin NieR.
C'est magnifique, n'est-ce pas ? Bon, je dois y jouer et le finir et c'est autre chose. Mais si le lien avec Drakengard semble intéressant à développer, j'aviserai pour ajouter ça sur le site.