Le producteur Takamasa Shiba et le directeur créatif Taro Yoko se sont confiés au magasine Famitsu sur leurs projets à propos de Drag-on Dragoon 3.
Je vous mets un résumé sur les grandes lignes, j'éditerai cette news pour les détails ultérieurement.
Petit rappel : Tous deux ont développé Drakengard 1&2 et NieR à l'époque où ils travaillaient chez Cavia.
Petit historique :
A la sortie de Drakengard 2, Yoko avait déjà en tête Drakengard 3. Cependant, Shiba ne voulait pas faire un jeu sur un support qui allait être dépassé, le lancement de la PS3 étant proche. Ce refus était également appuyé par AQ Interactive (Cavia était une filiale de cette dernière). Finalement à la place de Drakengard 3, NieR est sorti, le dernier jeu estampillé Cavia avant sa fermeture.
Les discussions autour d'un éventuel Drakengard 3 ont repris par la suite.
Le jeu :
Pour aider au travail de conception du jeu, la participation de Square-enix a été requise. Des questionnaires ont été distribués à des fans, afin de savoir quel genre de jeu ils attendaient. Une grande majorité veut une histoire sombre, similaire à NieR mais Yoko a une vision différente des choses qu'il suit encore.
Lors de la conception, le character design a été le point crucial marquant le changement par rapport aux titres précédents. Le producteur était contre le fait que le personnage principal possède une fleur dans l'œil droit, personnage féminin de surcroît, ce qui lui semblait assez risqué. Il s'est finalement laissé convaincre par le potentiel que pouvait avoir ce personnage au visuel sans précédent. A cela s'ajoute la prothèse et le sang, donnant au personnage une dimension bien différente d'une héroïne standard. La prothèse aurait son importance dans l'histoire du jeu.
Certaines choses vont changer par rapport aux titres précédents afin de conquérir aussi bien les fans de série que les nouveaux joueurs : le système de pacte tel que nous le connaissons n'est pas repris mais un principe similaire sera présent dans le jeu. Il sera toujours possible d'utiliser le dragon lors des combats au sol, cependant, le dragon vous portera assistance même si on ne monte pas dessus.
Dans les nouveautés : la musique sera d'une réelle importance durant les combats car les déesses utilisent les chants contre leurs ennemis. Elles vont influencer la façon de combattre.
C'est là qu'intervient Keiichi Okabe, connu pour son travail sur les musiques de NieR. Ils aspirent à une qualité similaire mais avec de l'innovation.